wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

3 erreurs à éviter pour mieux vivre

les 3 erreurs à ne pas faire

Nous sommes constamment dans un schéma de culpabilisation, qui nous amène à nous focaliser sur le négatif au profit du positif.

Changeons cela et commençons à voir la vie du bon côté ! Derrière cette phrase simpliste se cache une réelle volonté de changer sa vision des choses pour améliorer son quotidien et ainsi mieux vivre. Nos auxiliaires de vie à domicile ont identifié trois erreurs à éviter absolument !

Erreur n°1 : Agir en fonction de ce que pensent les autres

Pour chacun de vos actes, répondez seulement à cette question : « Qu’est ce qui me ferait vraiment plaisir ? ». Désolidarisez-vous ensuite de ce que pensent les autres de vos choix. Voilà le meilleur moyen d’embrasser la liberté. Nos auxiliaires de vie seront d’accord sur ce point !

Portez cette robe qui vous fait tant envie, et mettez du vernis si cela vous fait plaisir et vous fait vous sentir bien. Allez faire du sport, achetez-vous le dernier roman de Lévy si c’est cet auteur que vous appréciez. Faites-VOUS plaisir !

Erreur n°2 : Faire passer les autres avant soi-même

Le fait est que vous consacrez trop d’énergie à essayer d’agir pour les autres, au lieu de vous concentrer sur vous. La conséquence fâcheuse est que vous vous oubliez bel et bien. Où se situe votre bonheur dans l’équation ?

Il n’y a pas de plus belle mission sur Terre que celle de rendre les gens heureux. Mais il faut aussi et surtout penser à son propre bien-être !

Erreur n°3 : Trop se préoccuper du physique

Le corps change et nous confronte parfois à des problématiques compliquées. Les femmes sont en effet soumises à plus d’évolutions physiologiques au travers de tous les âges de sa vie, ce qui conduit à une véritable introspection.

Tâchons de tirer l’enseignement que nous offre le temps qui passe : le corps nous accompagne toute notre vie. Cette enveloppe doit être choyée le plus possible, à tout âge, c’est un sanctuaire dont il faut prendre soin. Par définition, nous devons œuvrer pour que cette collaboration se passe le mieux possible et être en paix avec lui-même !

Apprenez à saluer tous ces petits signes qui racontent votre histoire : ridules, vergetures et autres tâches brunes font partie de vous.

Chaque personne aimerait être différente, et on prend parfois toute une vie avant de s’accepter et de prendre conscience de cette image qui est la nôtre. Vous êtes magnifique comme vous êtes, et ce n’est pas à prouver !

Sachez que nous nous tenons à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile et préserver l’autonomie de vos proches. Prenez connaissance de nos services adaptés et trouvez celui qui vous correspond et prenez contact avec nos équipes de professionnels !