wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

5 idées d’activités à faire cet été pour les seniors

L’été : l’occasion idéale pour sortir, se dépenser et cumuler les activités ! Que vous habitiez dans une grande ville ou à la campagne, votre municipalité propose à coup sûr des activités variées.

Si vous manquez d’idées, ne vous affolez pas : nos auxiliaires de vie à domicile ont plus d’un tour dans leur sac et vous livrent un tour d’horizon des activités estivales à essayer cet été (ou même tout de suite) !

5 idées d'activités estivales pour les seniors

Aller nager

Excellente pour le maintien du dos, la natation vous permet de profiter d’une activité physique qui vous permettra d’améliorer votre condition physique en profondeur et durablement. De plus, quoi de plus paisible que de se retrouver dans l’eau ? Les impacts sur le sol sont réduits, tout comme les risques de courbatures.

La natation a l’avantage de réguler votre rythme cardiaque et d’optimiser votre circulation sanguine. Que du positif !

Nos auxiliaires de vie vous conseillent d’aller nager trois fois par semaine, à raison de 30 à 45 minutes par séance. L’occasion de manger un bon repas en sortant !

Faire de la marche rapide

Pas besoin d’équipement ou d’abonnement : la marche rapide se pratique partout, avec n’importe qui ou même seul. Enfilez une bonne paire de baskets et une tenue confortable, n’oubliez pas votre bouteille d’eau et foncez !

Vous pouvez vous entraîner 30 minutes par jour au réveil : cela vous motivera pour le reste de la journée et vous ouvrira l’appétit.

Voyager

Globe-trotters, réservez vos vacances dès maintenant ! Cet été sera l’été des découvertes. Pensez à réserver 3 mois avant la date de votre séjour pour profiter des meilleurs tarifs.

Croisières, voyages organisés ou séjours sauvages, ne négligez rien et voyagez selon vos envies !

Nos auxiliaires de vie vous conseillent de prendre rendez-vous chez votre médecin pour une visite de contrôle avant votre départ. Demandez-lui également un document où il sera mentionné votre état de santé, écrit en anglais si vous partez à l’étranger.

Faire une randonnée

Renseignez-vous auprès de votre ville : celle-ci propose sûrement des excursions ou des randonnées non loin de chez vous. Quoi de meilleur que de profiter d’une randonnée au plein coeur de la montagne, offrant un paysage unique ?

N’attendez plus et succombez pour la première activité plébiscitée par les plus de 50 ans !

Faire du vélo

Le beau temps appelle souvent le vélo. Pratique, il permet de sillonner de nombreuses zones facilement. Double avantage : vous vous déplacez tout en faisant du sport !

En plus d’entretenir vos articulations, le vélo tonifie vos muscles (bras, jambes et ceinture abdominale) et diminue la tension artérielle.

Nos auxiliaires de vie vous recommandent de privilégier les terrains plats pour vos promenades à vélo.

 

Nous espérons que cet article vous aura donné envie d’enfiler des baskets (ou de faire votre valise à la conquête de nouveaux horizons !). L’été est presque là : il y a tant à faire pour en profiter !

Vous avez besoin d’aide pour vous ou vos proches pour les taches du quotidien ? Sachez que nos auxiliaires de vie qualifié(e)s peuvent vous venir en aide.

Chez France Sérénité, nous mettons notre expertise en jardinage, ménage et aide à domicile avec la ferme intention de préserver votre autonomie.

Prenez contact avec notre équipe qui se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations !

Consultez aussi nos autres articles :