wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

Actualités : Les cosmétiques cognitifs destinés aux seniors

A chaque âge, ses cosmétiques ! Les peaux matures se déshydratent plus facilement et sont plus relâchées. Au regard de ce constat, un tout nouveau type de cosmétiques a vu le jour : les cosmétiques cognitifs.

Que sont-ils ? Quels en sont les enjeux ? Nos auxiliaires de vie vous disent tout sur ces nouveaux cosmétiques qui vont changer votre manière de prendre soin de votre peau !

Les-cosmetiques-cognitifs-pour-les-seniors

Comment choisir le soin adapté ?

Avec l’arrivée de la ménopause aux alentours de 50 ans, la peau connait elle aussi de grands chambardements. Il est donc important de reconsidérer les nouveaux besoins de cette dernière.

En effet, le renouvellement cellulaire se faisant plus rare, cela occasionne un manque de fermeté. Un relâchement et des rides peuvent faire leur apparition, ce qui est provoqué par une déshydratation cutanée.

Ces facteur sont accélérés par l’exposition au soleil, au tabac et l’hygiène de vie générale.

Afin de contrer les symptômes du vieillissement cutané, les cosmétiques font leur entrée. Ils redonneront à la peau son aspect doux, pulpeux et velouté. L’hydratation est en effet à faire passer en ligne de mire pour les peaux matures. Il ne faut pas lésiner sur les acides gras essentiels, les vitamines et les oligo-éléments.

Nos auxiliaires de vie vous conseillent de vous rapprocher de votre dermatologue pour toute question, et d’appliquer votre soin le soir avant d’aller vous coucher.

Eco-Cognitive : Une gamme 100% conçue pour les séniors

Aux besoins grandissants des peaux matures, Elisa Lefebvre répond par une gamme de cosmétiques entièrement repensée, baptisée Eco-cognitive.

Crèmes de jour, crèmes de nuit, gels douche et eaux de Cologne : il y a l’embarras du choix, et il n’y a pas de laissés pour compte. Les femmes comme les hommes pourront trouver leur bonheur !

C’est donc avec une identité visuelle résolument rétro que Elisa Lefebvre, PDG de SORO, laboratoires basés à Paris, a développée cette gamme qui promet :

  • Régulation de la desquamation ;
  • Protection des agressions extérieures ;
  • Elasticité améliorée ;
  • Hydratation ;
  • Souplesse, ;
  • Apport en vitamines A, C, D; E , F ;
  • Réparation…

Prendre soin de sa peau grâce à l’alimentation

Une peau qui vieillit est une peau tiraillée, asséchée et en déficit d’hydratation. En plus des cosmétiques cognitifs qui vont capter le besoin à la source, il est nécessaire de décupler le soin grâce à une alimentation riche en acide gras insaturés.

En effet, la peau, devenant plus fine, est en demande de corps gras qui lui redonnera toute son élasticité.

En outre, il vous faudra à tout prix vous passer du sel, qui déshydraterait la peau un peu plus.

En plus d’une alimentation riche en protéines comme le préconisent nos auxiliaires de vie, vous pouvez miser sur des vitamines C, A, et E.

 

Nous espérons que les conseils de nos auxiliaires de vie vous seront utiles pour vous décider dans votre quête de cosmétiques !

Chez France Sérénité, nos auxiliaires de vie à domicile veillent chaque jour à votre bien-être et votre autonomie.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, qui vous aidera à choisir un service adapté à vos besoins !

 

Consultez aussi nos autres articles :