wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

Bien choisir son ou sa baby sitter

Bien choisir son ou sa baby sitter

Quand on est parent, on est souvent confronté au même problème : la garde de nos enfants !
Il y a tellement d’assistante maternelle ou d’aides à domiciles sur le marché du travail que l’on pourrait croire que trouver un mode de garde pour son ou ses enfants est quelque chose de simple. Alors qu’en réalité, c’est tout le contraire. Comme tout parent, on essaie de trouver la perle rare à qui confier nos enfants.
Voici quelques critères, sélectionnés par nos aides à domiciles, à prendre en compte pour vous aider dans votre choix.

1. Le feeling

Le feeling, c’est le ressentiment que l’on a lorsque l’on rencontre une personne à qui on voudrait confier notre enfant. On pourrait dire que ce critère n’en est pas vraiment un mais faut le dire, confierez-vous votre enfant à une personne avec laquelle vous n’avez pas accroché ? Clairement, la réponse est non ! C’est donc pour cela, qu’il faut prendre le temps, lors de ce 1er rendez-vous de découverte, de discuter, de poser des questions, de voir ce qu’il se passe entre votre enfant et le (la) candidat(e).

2. Préparer le 1er rendez-vous

Pour que ce premier contact se passe au mieux, n’hésitez pas à le préparer en amont. Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur ce que vous recherchez, ce que vous souhaitez que votre enfant fasse ou ne fasse pas pendant les heures de garde (aide aux devoirs, pas de télévision etc.). Vous pouvez également noter les grandes lignes du « type » d’éducation que vous inculquez à vos enfants. Cela vous permettra de voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes que votre futur aides à domicile ou baby sitter.

3. La qualification et l’expérience

Souhaitez-vous accorder une importance aux diplômes  ou privilégieriez-vous l’expérience professionnelle ? Certes, il est possible de trouver une personne qui combine ces deux critères mais c’est quelque chose qui doit vous questionner.

Ces quelques pistes devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair !