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Les bienfaits de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline

 

La spiruline est une algue bleue très répandue et très riche en minéraux. Depuis quelques années, la spiruline a le vent en poupe et fait partie des compléments alimentaires qui sont bons pour l’organisme. La spiruline est d’ailleurs l’aliment le plus riche en minéraux. Elle ne date pas d’hier puisqu’elle est apparue sur terre il y a plusieurs milliards d’années. C’est un complément alimentaire que l’on retrouve sous plusieurs formes galéniques. On la trouve aussi bien en poudre qu’en gélule mais aussi en filaments.
La richesse en fer est une très bonne chose pour lutter contre l’anémie

La spiruline, riche en vitamines et minéraux

De plus en plus consommée, la spiruline apporte certaines vitamines que très peu d’autres aliments apporte. La provitamine A en est un bel exemple.
La spiruline contient du fer, du magnésium, du potassium, de la chlorophylle ainsi que de la phycocyanine.
Elle contient également les vitamines B12, E et A. Consommer de la spiruline revient donc à ingérer une concentration d’énergie qui aura des effets positifs sur l’organisme.

La spiruline est un antioxydant

De part sa composition, la spiruline est considérée comme un très bon antioxydant. C’est la phycocyanine qui empêche l’oxydation de se faire. La phycocyanine est responsable de la pigmentation bleue de la spiruline. Il s’agit du plus puissant antioxydant que l’on puisse trouver et est 20 fois plus efficace que la vitamine C.

Précautions

Chez certaines personnes, l’algue peut causer des effets secondaires. Il se peut, qu’après consommation, vous rencontriez des maux de têtes ou encore des maux de ventre. Rien de très dangereux pour votre santé mais rien de très agréable non plus.

Le conseil de nos auxiliaires de vie : La spiruline présente bien des avantages pour une consommation régulière ou une cure d’un mois. Cependant, il ne s’agit pas d’un produit miracle et donc, il ne faut pas en consommer de trop.