wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

Les 3 qualités de nos auxiliaires de vie

vieille dame se reposant dans le jardin avec une auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie : plus qu’un métier, c’est une vraie vocation que l’on prend plaisir à cultiver et à transmettre à nos auxiliaires de vie ! On ne se dirige pas vers cette voie par hasard, et c’est ce qui nous anime.

Faisons le point ensemble sur les trois qualités indispensables que l’on retrouve chez les auxiliaires de vie France Sérénité.

Être auxiliaire de vie : l’empathie

L’écoute et la capacité à ressentir les émotions font de nos auxiliaires de vie des professionnels et à l’écoute : vos proches sont entre de bonnes mains ! A travers les différentes taches du quotidien, rien n’est possible sans une certaine sensibilité et une écoute de l’autre. Ses besoins sont primordiaux et passent avant tout.

Du lever au coucher en passant par toutes les activités de la journée, il sera ouvert à ses besoins. En effet, si le patient présente un handicap ou des difficultés à exprimer clairement ses désirs, le rôle de l’auxiliaire de vie à domicile est de savoir les identifier au plus vite.

Dans tous les cas, il doit veiller à son bien-être dans toutes les situations. Cela passe également par le respect de l’autre et de sa vie privée.

Être auxiliaire de vie : la passion

Naturellement, rien ne serait possible sans passion. Parce que la volonté d’aider puise sa force dans le désir de faire un monde meilleur, la passion est le sentiment le plus important qui anime nos auxiliaires de vie. Au fil tu temps, l’auxiliaire de vie tissera une relation de confiance avec son patient afin que tout le monde soit à l’aise et en confiance.

On ne peut pas exercer ce métier par hasard, et la joie qu’il procure rendent nos auxiliaires de vie uniques.

Le lien qui se crée entre l’auxiliaire et le patient est unique, et s’inscrit dans la durée, en plus d’un réel partage au quotidien. Parce que l’auxiliaire accompagnera vos proches dans les moments clé de sa vie et de sa journée, il ne doit pas se choisir par hasard !

Être auxiliaire de vie : la flexibilité

Parce que rien n’est prévisible, il faut savoir s’adapter et se remettre en question. Le quotidien est fait de défis et rien n’est acquis d’avance : l’auxiliaire a un véritable rôle d’accompagnateur du quotidien, et doit gérer tous les tracas qui s’y rapportent. Mais il a également conscience que le quotidien est fait de moments merveilleux, et c’est cela qui fait son charme !

Chaque étape de la vie est à recevoir à bras ouverts, et la complexité de ce métier réside dans cette gestion du quotidien et de tous ses éléments. Cela ne s’improvise pas !

La patience rentre bien entendu dans ce cadre, et parce que la gestion des cas difficile n’a pas de secret pour eux, il s’agit d’une qualité indispensable.

Vous l’aurez compris, chez France Sérénité, nous avons 3 conditions sine qua non au recrutement de nos auxiliaires de vie. Parce que certains métiers ne se font pas par hasard, vous pouvez vous tourner vers nous.

Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous proposer un service adapté à vos besoins, et vous pouvez effectuer une demande de devis gratuit. Nous nous occupons du reste !