wallpaper3_fs
Téléphone : 09 54 44 57 83
Pouvoir rester chez soi ne doit pas être un luxe. Contactez-nous !

Prendre du temps pour soi

Le temps est quelque chose que l’on aimerait posséder en illimité. Voici quelques astuces pour vous aider à vous libérer du temps rien que pour vous !

« Les journées sont trop courtes, je n’ai pas le temps de… »
Qui ne s’est jamais dit ces mots ?
Le temps est quelque chose que l’on aimerait posséder en illimité. La routine de la vie quotidienne fait qu’entre le travail, les enfants, nous n’avons pas le temps de toujours faire ce que l’on souhaiterait.

Voici quelques astuces pour vous aider à vous libérer du temps rien que pour vous !

1. Organisez-vous et priorisez vos tâches

Dans la vie professionnelle ainsi que dans la vie quotidienne, il faut savoir donner un ordre de priorité aux tâches à accomplir. Si, pour vous, aller courir 30 minutes par jour est le plus important, alors il faudra le mettre en tête de liste. Planifier vos journées ou vos semaines en avance vous aidera grandement à répartir vos différentes tâches et à avoir une vision globale sur vos journées. Vous souhaitez courir 30 minutes par jour et bien dégagez-vous un créneau horaire chaque jour pour aller courir. Une fois que vous aurez bloqué votre créneau, vous saurez que ce moment vous est dédié ! Vous pourrez donc profiter pleinement de tous ces nouveaux moments rien que pour vous.

2. Savoir déléguer

Il ne faut pas hésiter à déléguer certaines tâches à vos proches ou à vos collègues quand cela s’avère nécessaire et utile. Cela peut, tout simplement, être capable de demander à ses enfants de débarrasser la table pendant que vous allez lire 20 minutes. Ce n’est pas parce que vous déléguez certaines tâches de votre vie familiale ou professionnelle que cela fait de vous quelqu’un de fainéant, non, bien au contraire !

3. Pratiquer une tâche à la fois

Dans la mesure du possible, faite une tâche à la fois. Le multitasking n’est pas forcément une bonne chose car il n’est pas évident de faire plusieurs choses à la fois tout en étant concentré à 100% sur la tâche en cours. Il vaut mieux se focaliser sur une seule tâche. Notre cerveau n’est pas fait pour réaliser correctement plusieurs tâches en simultané. Donc, vous gagnerez du temps en n’exécutant qu’une seule chose à la fois, alors que vous en perdrez si vous continuez à vouloir faire pleins de choses en même temps. Ainsi on est sûr de bien la réaliser. Et une fois la tâche finie, on passe à la suivante.

Nos auxiliaires de vie se feront un grand plaisir de venir vous épauler afin que vous puissiez profiter de ce temps rien que pour vous !